i-ECN

Depuis novembre 2013, les universités françaises offrent à leurs étudiants un outil d’entraînement personnalisé à l’i-ECN via la plateforme SIDES.

Hélas, les étudiants expatriés sont actuellement exclus de ce service gratuit et sans limite de préparation au concours. Pourtant, l’ensemble des facultés reconnaît qu’il est indispensable que chaque étudiant ait la possibilité de s’exercer afin de se familiariser le plus rapidement possible au nouveau type docimologique de l’i-ECN (Dossier Progressif, Question Isolée, LCA et Test de Concordance de Script).
En clair, pour nous, pas de SIDES, c’est l’assurance d’être pénalisés le jour de l’examen.

Face à cette injustice, la Corporation a entrepris des démarches juridiques pour réclamer un droit d’accès à SIDES pour l’ensemble des étudiants souhaitant passer l’iECN.

Nous regroupons sur cette page les articles d’informations sur l’i-ECN spécifiquement, ainsi que l’état de nos progrès sur ce sujet.


 

[posts-for-page cat_slug=’iecn’ hide_read_more=’true’ use_wp_excerpt=’true’ show_full_post=’false’ show_meta=’true’ force_image_width=’70’ force_image_height=’70’]